Eternia Dimension down : C'est pas ma faute

Depuis 18h, mon jeu en ligne Pokemon (coucou la SEO) Eternia Dimension est inaccessible.

Lorsqu'on me signale que le jeu n'est pas accessible je fais d'abord plusieurs vérifications.

  • Est-ce que le jeu est disponible chez moi ?
  • Si oui, s'agit-il d'un cas isolé ? Auquel cas je conseille plutôt de vérifier connexion et antivirus tout ça tout ça...
  • Y-a-t-il un indice ? Une modification récente peut-elle être en cause ? Peut-on déceler une surcharge ? Si oui, d'où vient cette surcharge ?

Dans le cas où effectivement le serveur est grandement inaccessible et dans le cas où je ne peux rien faire, j'en informe donc mon Superman de la gestion serveur, qui en général trouve et résout assez vite le problème.

Aujourd'hui, blom, la foudre s'abat sur nous et nous subissons des perturbations qui seraient dues à des travaux chez OVH en vue d'installer l'anti-DDOS qui nous coûtera bientôt quelques euros de plus.

Les trous correspondent aux périodes où les services sont inaccessibles.

Les trous correspondent aux périodes où les services sont inaccessibles.

Je profite donc de mon Kimsufi (tient, lui aussi avait eu pas mal de problème...) pour tenir au courant mes membres puisqu'il n'a pas l'air d'être touché (si j'ai bien compris, les problèmes sont restreint à un autre datacenter).

Je rappelle quand même qu'Eternia Dimension ne peut rien faire pour résoudre ce problème et qu'il faut donc attendre, alors pour une fois... c'est vraiment pas ma faute...

22h42 : Le jeu n'est toujours pas stable, une fermeture temporaire le temps de revenir à la normale est envisagée.

22h58 : La situation semble s'améliorer, la fermeture temporaire est cependant toujours envisagée.

23h02 : D'après le feedback d'autres personnes sur Twitter notamment, tout revient dans l'ordre, c'est aussi ce que je constate chez nous.

23h19 : Retour des perturbations

23h48 : De nombreux utilisateurs ont de nouveaux accès aux services.

00h20 : Fin du suivi si l'actu ne change pas, le problème n'est visiblement pas terminé chez OVH mais Eternia Dimension ne semble plus très impactés. Les membres reçoivent en compensation une journée où les "shineys" sont trouvables plus facilement.


12h15 : Retour d'une coupure, je recherche de nouveaux des informations chez OVH

12h23 : Les services sont de nouveau disponibles.

13h14 : Nous connaissons de nouvelles indisponibilités depuis une vingtaine de minutes.

14h12  : Tous nos services sont de nouveau fonctionnels.

Suite aux différents soucis d'accès au tchat et à l'incapacité que nous avons actuellement de communiquer efficacement et de permettre aux joueurs de communiquer également (via le tchat), j'ai mis en place un "serveur de secours", qui est hébergé ici.

Vous pouvez vous connecter au serveur IRC de secours via rescue.eternia-dimension.com sur le port 6667.

Ce serveur est lié avec le serveur normal, c'est à dire que lorsque le serveur principal fonctionne de nouveau tout le monde se retrouve au même endroit. (même si il faudra a terme changer de serveur puisque je ne compte pas laisser le Rescue en permanence.)

Je vais voir également pour un affichage web de Rescue qui permettra d'afficher des informations en temps réel.

EDIT : C'est chose faite, le serveur Kimsufi check l'état du jeu et l'affiche en permanence ici même si le serveur de jeu est hors ligne.

Valentin

Etudiant à l'Université d'Orléans en Economie Gestion, je développe grâce à différents langages : le PHP, le SQL, le JS et tout ce qui entoure tout cet univers web... ( html, css, extensions type jquery... ). Mon but est d'un jour travailler dans la gestion d'entreprise, si possible aux plus hauts niveaux, c'est quelque chose qui me plait vraiment. Je suis plus généralement passionné de tout ce qui touche aux nouvelles technologies.

Vous aimerez aussi...

10 réponses

  1. TaKeda dit :

    Ouais domage pour la fermeture envisagée

  2. nicoss2008 dit :

    ferme pas 🙁

  3. kracks dit :

    Ca a recommencer a bugger :O

  4. tyranosilver dit :

    C'est énervant que ça bug mais on ne peut que attendre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.