La TNT sur la NVIDIA SHIELD TV !

J'ai acquis la NVIDIA SHIELD TV lors du Prime Day d'Amazon à un prix assez intéressant. J'en ai également profité pour prendre la télécommande Logitech Ultimate, qui est bien sympa, mais ce n'est pas le sujet 🙂

La NVIDIA SHIELD TV (NSTV) est un petit bijoux : Rapide, performante, elle est la meilleure vitrine possible pour Android TV.
En revanche, il manque une chose, flagrante à mon goût : la possibilité de regarder la télévision dessus.

Ce n'est pourtant pas la faute de Google ! L'application "Live Channel" est préinstallée et permet en théorie de regarder la télé.
Seulement, il faut lui indiquer la/les sources des chaines que l'on souhaite regarder et c'est là que ça se complique.

La NSTV ne possède pas de prise TNT, impossible de la relier directement à l'antenne : il faut donc passer par internet. (Même si il existe une technique pour contourner ce problème et installer directement le tuner TNT sur la NSTV, mais je n'aime pas bidouiller le kernel de mes appareils)

Solution 1 : CUMULUS TV

Cumulus TV est donc une application qui s'installe sur la NSTV et qui permet d'ajouter des flux vidéos provenant d'internet pour les visionner sur Live Channel.

L'avantage est que la configuration n'est pas très très compliquée même si elle est fastidieuse.

Le gros désavantage, c'est qu'il faut trouver le flux TV... (lien au format m3u8 ou ts) et c'est beaucoup plus compliqué.
Soit les liens sont illégaux et coupent rapidement, soit la qualité est très mauvaise : bref, pas vraiment utilisable.

L'autre désavantage, c'est qu'il n'y a pas l'EPG (guide des programmes).

Solution 2 : TVHEADEND

[ A venir ]

 

 

 

Valentin

Etudiant à l'Université d'Orléans en Economie Gestion, je développe grâce à différents langages : le PHP, le SQL, le JS et tout ce qui entoure tout cet univers web... ( html, css, extensions type jquery... ). Mon but est d'un jour travailler dans la gestion d'entreprise, si possible aux plus hauts niveaux, c'est quelque chose qui me plait vraiment. Je suis plus généralement passionné de tout ce qui touche aux nouvelles technologies.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *